puce_AFA Qui sommes-nous ?

L’ Association Française d’Arbitrage : votre partenaire

 

L’ AFA, association de la loi de 1901, est un centre d’arbitrage et de médiation qui a pour objet la promotion, tant sur le plan interne qu’international, de la médiation et de l’arbitrage pour une meilleure résolution des litiges en offrant aux particuliers et aux entreprises des règlements clairs, simples et efficaces appliqués avec une éthique exigeante.

Elle a pour valeur l’indépendance, la confidentialité, l’efficacité et la loyauté qui se déclinent à tous les niveaux de l’association et à chaque phase des procédures.

Ses membres qui ne sont pas tous arbitres ou médiateurs sont animés par la croyance que la médiation et l’arbitrage favorisent l’essor des échanges économiques dans le respect des intérêts de chacun.

Son Conseil d’administration qui se renouvelle régulièrement est composé de praticiens spécialistes de la médiation et de l’arbitrage. Il est toujours présidé par une personnalité de l’arbitrage qui est avocat.

Son Secrétariat animé par un praticien de la médiation et de l’arbitrage venant de l’entreprise œuvre pour l’efficacité de ses activités. Aisément accessible, il est toujours très proche des utilisateurs.

Ses Comités de médiation et d’arbitrage assurent l’efficacité de ses règlements.

L’ AFA est membre de la Fédération des Centres d’Arbitrage, créée à son initiative en 2012, et signataire de la Charte éthique de l’arbitrage.

Cliquez ici pour consulter les statuts de l’ AFA