L’épreuve finale de plaidoirie de la 12ème édition du Concours d’Arbitrage International de Paris, se tiendra le mercredi 17 mai 2017 à Paris.

Co-organisé par l’École de Droit de Sciences Po et Clifford Chance, le Concours d’Arbitrage International de Paris a été créé en 2005. Il bénéficie d’une renommée mondiale. A ce jour, 1 325 étudiants de 22 nationalités représentant 64 universités de quatre continents ont participé au Concours. Il est ouvert aux étudiants du monde entier provenant d’établissements, écoles, centres de formation en droit ou dont une partie du cursus porte sur l’étude du droit. Il se déroule en langue française par équipes formées de membres venant tous du même établissement.

Après les phases écrites éliminatoires qui ont consisté en la rédaction des mémoires en demande et en défense sur la base du cas d’arbitrage établi par le Comité d’organisation, les équipes sélectionnées se retrouveront en demi-finale le 16 mai 2017 à Sciences Po pour les plaidoiries devant des jurys.

La Finale, ouverte au public, aura lieu dès le lendemain dès 14 heures, dans l’amphithéâtre Caquot de Sciences Po, et consistera à l’exercice des plaidoiries devant un Tribunal arbitral simulé composé de cinq personnalités du milieu de l’arbitrage.

Plus d’information, dont le cas d’arbitrage de cette 12ème édition, ici.